fbpx

L’histoire du Pantalon Cargo

cargo article

Devenu un incontournable des dressings modernes, ce pantalon pratique et utilitaire a une histoire bien particulière !

Lors de la guerre Hispano-américaine, les soldats américains ont progressivement remplacé leur vêtement militaire, le khaki par la première version du pantalon cargo ! Cela explique aussi les couleurs les plus classiques de ce vêtement incontournable : beige ou kaki, en mémoire de cette histoire militaire !

Plus tard, l’uniforme des parachutistes a inclus ce pantalon avec encore plus d’espace dans les poches afin de pouvoir transporter les rations alimentaires et les munitions.

Après avoir été porté par les membres des forces armées britanniques en 1938, il fut présenté au grand public aux Etats-Unis au milieu des années 1940. Il remplace alors de nombreux pantalons « classiques » de par sa fonction utilitaire et sa résistance hors du commun.

Son principal avantage, en comparaison avec le pantalon Chino, est de se pourvoir de larges poches très pratiques. Celles-ci contenaient à l’époque des fournitures de soin, cartes et autres objets indispensables au combat. Aujourd’hui, les poches de notre pantalon cargo Cape Town sont spécialement conçues pour transporter vos accessoires indispensables : smartphone, portefeuille, porte-cartes, clés ou encore chargeur de téléphone !

Une autre particularité du cargo est sa coupe : droite et fuselée, légèrement resserrée en bas !

capetown2
pantalon cargo homme multipoches odxey

Aujourd’hui, ce pantalon est adopté par de plus en plus de fan de mode, aussi bien les hommes que les femmes. Confortable, avec un style tendance et indémodable, s’adaptant a quasi toutes les morphologies … Cela en fait un pantalon parfait !

Les premiers pantalons Cargo, avec leur coupe F1 ont été au fur et à mesure remplacés par un style orienté “baggy” adopté par la jeunesse américaine dans les années 2000.

Aujourd’hui, les pantalons cargo sont coupés de manière plus moderne : Une coupe slim et confortable, tout en gardant les avantages et les poches du vêtement historique.

Pas de produits dans le panier.